Sélectionner une page

J’ai récemment donné une conférence sur l’utilité des réseaux sociaux en entreprise… à titre personnel.

L’objectif était de sensibiliser les salariés, en les prévenant des risques tout en leur montrant les nombreux avantages à en retirer.

Et rapidement dans ce cas-là, nous arrivons à la notion de Personal Branding.

 

Qu’est-ce que le Personal Branding ?

 

C’est tout simplement votre personne en tant que marque.

Exemple : J’ai mon compte personnel sur Twitter. Je l’utilise à titre professionnel pour effectuer ma veille et tweet régulièrement dans ma thématique. Je développe donc mon Personal Branding.

Mais attention… Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’il y a plusieurs niveau.

Entre la personne qui aura son blog personel, qui passera 2H/jour sur les réseaux sociaux et celle qui a simplement une présence sur LinkedIn et Viadéo il y a une marge.

Une marge énorme.

Mais même si vous souhaitez en rester au dernier niveau, cela devient obligatoire.

 

Les avantages du Personal Branding

 

– Il est toujours préférable de pouvoir contrôler ce que l’on dit sur vous, en particulier sur le web. En ayant un profil sur les principaux réseaux sociaux, vous êtes assuré d’occuper les premières places.

– Si votre métier a le moindre lien avec le web, même le plus infime, ne PAS avoir de présence sur le web est plutôt négatif, à l’époque à laquelle nous sommes.

Développer sa marque, en tant que personne, sur le web, c’est développer son image d’expert. C’est développer son caractère, son avis, sa façon de penser. Cela vous servira donc autant vous que votre entreprise.

– Créez-vous un réseau. C’est la base. Il ne faut pas se voiler la face, dans le milieu professionnel, tout secteur confondu, le réseau y est pour beaucoup… Je ne parle pas du réseau qui vous permet de rentrer à la banque parce que papa ou maman connaît bien le banquier. NON… Je déteste ce genre de réseau.

Je parle du réseau que vous vous créez vous-même, par votre présence, votre positionnement et votre intelligence sur les réseaux sociaux. C’est notamment primordial si vous êtes en recherche d’emploi.

Voici comment nous avons identifié les 4 niveaux.

V.I.P. : Blog personnel, grosse présence sur les réseaux sociaux, Fort statut d’expert.

Premium : Présence quotidienne sur les réseaux sociaux et interaction avec les influenceurs de son domaine

Basique : « Existence » sur les réseaux professionnel mais faible participation. Utilisation à titre de veille professionnelle.

Nul : Aucune présence

Prêt à passer au niveau supérieur, en Personal Branding ?

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This