Sélectionner une page

Si vous lisez cet article, le 25 décembre 2015 (mais j’en doute 🙂 ) – et vous avez bien raisonje vous souhaite un Joyeux Noël !

De mon côté – sans transition – je voulais aujourd’hui vous parler d’une liste – non-exhaustive – de logiciels pour infopreneurs.

Simple d’utilisation, efficaces et comprenant les besoins des infopreneurs, ces logiciels vous permettent de monter un business en ligne en moins d’une semaine, montre en main !

8 logiciels pour infopreneurs débutants

WordPress – https://fr.wordpress.org/ : Si simple d’utilisation, il n’est plus à présenter, tant il est connu dans le monde entier. Vous n’avez aucune compétence en web, mais souhaitez créer votre site web vous-même ? Il n’y a plus d’hésitation à avoir, passez par WordPress.

Un avantage qu’on oublie souvent de préciser, outre sa simplicité, la communauté qui tourne autour de ce logiciel est énorme et vous permettra de trouver de l’aide pour n’importe quelle problème.

OptimizePress – https://www.optimizepress.com/ : L’une des toutes premières références dans le domaine de l’infoprenariat, qui permet de créer des landing page facilement.

A mon sens, un peu vieillissant depuis quelques mois, surtout avec l’arrivée de nouveaux concurrents, mais il reste un outil très pratique, notamment par ses partenariats avec d’autres logiciels, comme les autorepondeurs.

LeadPages – http://www.leadpages.net/ : En voici un concurrent, qui a su s’engoufrer dans le business des infopreneurs. Des dizaines et dizaines de templates vous sont proposés pour réaliser vos landing page. Malheureusement, LE gros défaut, c’est que vous ne pouvez pas modifier ces templates ! Dommage…

Le coût est également assez élevé, étant un abonnement mensuel.

Aweber (ou SG autorepondeur) – http://sg-autorepondeur.com/index.php : C’est un outil INDISPENSABLE pour réussir sur le web. Vous devez avoir un autorepondeur, pour récupérer les mails de vos lecteurs. Aweber est américain, SG autorepondeur est français. A vous de faire votre choix, les deux étant assez simples à utiliser.

ScreenFlow (ou camtasia) – http://screenflow.softonic.com/mac : Logiciels pour filmer votre écran et faire des tutoriels. Peu importe votre thématique, vous aurez obligatoirement besoin d’un logiciel de ce type un moment ou un autre. Autant investir dès le début… Ils vous permettent également de faire des montages vidéos très simples et très rapides.

Pixabay – https://pixabay.com/fr/ : Pendant très longtemps, j’ai cherché un site web de ce stype, très longtemps… Proposant des milliers d’images libres de droits dans toutes les thématiques, vous trouverez obligatoirement votre bonheur. Que ça soit pour préparer vos publicités, ou illustrer vos articles, je ne me passe plus de ce site.

Evernote – https://evernote.com/intl/fr/ : Nous passon maintenant à la phase d’organisation, indispensable – mais souvent oublié – pour réussir sur le web. Evernote a l’avantage d’être présence sur PC, tablette et téléphone et vous permettra de prendre des notes – et d’organiser celles-ci – très facilement.

Bref… oubliez les post-its et bouts de papier de tous les côtés.

Google Agenda – https://calendar.google.com/calendar : Pourquoi vous proposez un outil si simple ? Tout simplement parce que je l’utilise dans mon agence, en tant que consultant webmarketing, et je n’y vois que des avantages. Bien entendu, vous pouvez utiliser tous autres agendas en ligne, mais G Agenda appartient à… Google et vous aurez donc plus de facilité pour le partager avec vos amis.

Sans rentrer dans les détails, je vous invite également à avoir un agenda en ligne pour votre organisation, même si vous n’avez pas obligatoirement de rendez-vous régulièrement.

Les petits détails peuvent TOUT changer…

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This