L’interview complète de Gregory Lagrange, de LifeStylers.fr

par | Juil 4, 2016 | WebMarketing | 0 commentaires

Ci-dessous une retranscription texte du début de mon interview avec Gregory Lagrange, de Lifestylers.fr mais la suite se passe en vidéo.

Ben : Salut Greg, un début un peu compliqué, on a eu quelques soucis avec le « Hangouts de Google » mais nous allons bien y arriver ! 🙂

Merci d’avoir accepté cette interview, on est rendu à la quatrième interview de la journée, je te laisse te présenter auprès de mon audience et j’expliquerai après, pourquoi nous faisons cette interview et dans quel cadre.

Greg : OK avec plaisir… Que je sache dans quoi je m’embarque ! Il sera encore temps de refuser 🙂

Ce que je fais ? Je suis formateur et coach en Webmarketing et j’aide aussi certains clients, qui ont déjà des business en place, en me chargeant de tout leur marketing pour augmenter leurs résultats. Je partage aussi sur un site qui s’appelle Lifestylers.fr mes stratégies webmarketing, pour aider les personnes qui se lancent et qui ont une expertise, un produit à vendre ou un service à se faire connaître, à savoir comment se positionner sur le Web, comment toucher leurs clients en vidéo, comment amener des gens sur leur mailing-list et les fidéliser. L’objectif est d’apporter de la valeur à ses prospects et créer des produits afin de les vendre à répétition.

Ben : Ce que je trouve super intéressant avec toi et c’est pour ça que je voulais faire cette interview (travaillant pour l’agence 404 avec laquelle tu avais travaillé, enfin avec qui tu étais en partenariat), c’est que je fais globalement la même chose que toi et j’aimerais que l’on confonde nos visions…

Greg : Copieur ! 😀

Ben : 🙂 Je souhaiterais beaucoup qu’on parle webmarketing, car on a pas mal de points en commun là-dessus, mais aussi d’organisation.
C’est quelque chose que je retrouve de plus en plus dans mes coachings, des personnes qui ont beau avoir les meilleures stratégies du monde, qui ont suivi tout un tas de formations, mais les résultats ne suivent pas forcément. Et pourtant, ils ont tout en main pour réussir, est-ce que c’est quelque chose dont tu te rends compte également ?

Greg : Moi je suis un bon coach donc mes clients ils ont des résultats ! 🙂

Ben : À traduction de l’interview, donc moi je suis un mauvais coach ?! 🙂

Greg : Je plaisante je sais pertinemment que tu ne parles pas que des gens en coaching… 🙂

Il y a en effet des choses en terme d’efficacité, et « d’oser se mettre à vendre » à savoir.

Il y a des déclics à avoir sans parler de développement personnel ou d’entreprenariat.
Il y a des choses à comprendre, des paliers à passer. C’est de ça que tu veux qu’on parle ?

Ben : C’est ça !  Il y a souvent des blocages par exemple, comme faire une interview la première fois, c’est souvent la plus difficile et après ça roule ! 🙂

Greg : Yes, c’est comme tout ! C’est par exemple la peur de te montrer en vidéo pour partager du contenu sur ton site, sur YouTube ou sur Facebook (idéalement les deux).
C’est la peur de se montrer tel qu’on est réellement, de plus jouer un rôle, de pas arriver à desserrer le frein à main, de pas oser être soi-même ce qui est finalement le pire. Dans ces cas-là, on fait du contenu qui est « fade« , qui ressemble un peu à ce que font les autres, et c’est le pire moyen pour réussir, tu n’avances pas !

Tu ne te différencie pas.

Tu n’es pas toi-même. Quand on a une présence sur le Web, comme c’est mon cas comme c’est ton cas, le meilleur moyen de faire le tri, c’est d’être soi-même en assumant à fond, qui on est, notre façon de travailler et notre façon d’être. Les gens achètent au-delà des résultats qu’ils veulent avoir, il « achète » une personnalité. C’est un truc que beaucoup de gens ont dû mal à comprendre, il faut jouer à fond sur qui on est et sur la différenciation.

Greg, tu penses quoi du « Vlogging ?

Les conseils de Greg, de Lifestylers.fr, si vous voulez lancer de 0 un business en ligne ?

En un mot, si je te dis… ?

Ben : Je vais te donner des mots/des expressions qui concernent le webmarketing et/ou notre activité d’indépendant, et tu dois juste répondre en 1 mot. Et bien sûr, on reviendra sur une ou deux de tes réponses :).

Si je te dis, lancement orchestré ?

Greg : la Nausée !

Ben : Si je te dis, Jean Rivière ?

Greg : J’hésite entre ami et « alien »

Ben : Devenir Blogueur Professionnel

Greg : Tu veux que je réponde quoi à ça ? « Ouai cool » 🙂

Ben : Si je te dis, Le design de ton site web ?

Greg : Kosovar (cf. on y revient juste après)

Ben : Si je te dis, Lifestyle ?

Greg : Liberté !

Pour des soucis « technique », la suite de l’interview a légèrement lagué (=planté) et la vidéo n’est pas exploitable. Mais on revient très prochainement pour une autre interview, on a encore 2/3 choses à vous partager ! 😉

OFFERT : Formation Facebook Ads pour Décupler ton Trafic

(Valeur 95€)

Tout est sur cette page

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même thématique

« Devenir Entrepreneur de Sa Vie » ou l’importance du Positionnement

...
Lire l'article

Mes objectifs et ambitions pour 2016

Lire l'article

L’interview complète de Gregory Lagrange, de LifeStylers.fr

Lire l'article

Pin It on Pinterest

Share This
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.