Sélectionner une page


Dans l’un de mes derniers articles, je vous expliquais comment faire connaître son blog en particulier via les réseaux sociaux. Même si ces derniers sont en effet très utiles, sachez qu’ils sont loin d’être les seuls pour augmenter le trafic de son site web.

Il existe une multitude de moyens pour augmenter l’audience de votre site internet.

Certains moyens demandent énormément de travail et d’investissement, aussi bien financier que personnel, tandis que d’autres sont beaucoup plus simples et finalement assez rapides à mettre en place.

C’est pourquoi aujourd’hui, je voudrais vous lancer un DÉFI !

Vous disposerez de 7 jours pour mettre en place toutes les stratégies que je vous livre ci-dessous, pour passer de 0 à 1 000 visiteurs par jours.

Chaque stratégie peut être mise en place en 1 journée, si vous avez réellement la volonté de faire exploser le nombre de visiteurs sur votre site web.

Bien entendu, pour voir les premiers résultats, il faudra être patient et faire quelques ajustements au fur et à mesure. C’est pourquoi, je vous invite à partager votre expérience au cours de ces prochaines semaines dans les commentaires, afin que je puisse vous apporter mon aide personnel.

Essayez, c’est TOTALEMENT gratuit, et cela peut vous rapporter GROS !

7 stratégies SIMPLES et EFFICACES pour augmenter le trafic de son site rapidement

 

Vous avez sans doute déjà essayé l’une des stratégies que je vais détailler ci-dessous. Que celle-ci est marchée ou non, je vous demande de ré-essayer en appliquant point par point ce que je vais vous dévoiler.

Jour 1 : Le référencement sur Google : GRATUIT et PAYANT !

 

referencement le web coaching

La stratégie de la longue traîne

 

Au lieu de vous battre sur des mots clés très concurrentiels pour améliorer son référencement naturel, nous allons nous concentrer sur des mots clés plus précis, voir extrêmement précis.

Exemple :

Au lieu de cibler : « Apprendre l’anglais » vous allez cibler des mots comme « Comment apprendre l’anglais rapidement » « Comment avoir un bon accent en Anglais » « Cours d’anglais pour débutant »

Pour savoir la concurrence des mots clés (relation entre l’offre – personnes déjà positionnées sur ce mot – et la demande – personnes cherchant sur Google ce mot -) vous allez utiliser le générateur de mots clés sur Google à cette adresse : https://adwords.google.fr/KeywordPlanner

Une fois, votre liste prête, il ne vous restera plus qu’à rédiger une dizaine d’article, ciblant chacun de ces mots clés.

L’utilisation d’Adwords

 

Pour gagner du temps et augmenter le trafic de son site rapidement, vous pouvez également « acheter » des visiteurs. Pour cela, l’un des moyens les plus connus est d’utiliser la régie publicitaire de Google : Adwords.

Consacrez donc un petit budget pour faire vos premiers tests (50€ par exemple) et optimisez vos campagnes au fur et à mesure.

Vous devez impérativement surveiller chaque conversion par la suite, pour éviter de perdre l’ensemble de votre budget trop rapidement.

Jour 2 : Créer un buzz viral via les réseaux sociaux

 

buzz viral

1. Avec Facebook…

 

Plusieurs stratégies peuvent être utilisé sur Facebook pour attirer plus de visiteurs sur son site internet. Cependant, voici quelques règles à respecter impérativement :

  • Publiez de manière régulière
  • Proposez du contenu viral (photos, illustrations, citation…)
  • Sponsorisez quelques-uns de vos posts pour élargir votre audience

Ainsi, je vous propose ici une stratégie qui a fait ses preuves sur de nombreux blogs. Préparez via Photoshop ou Illustrator des illustrations, avec des citations à l’intérieur de grands auteurs dessus, et le logo de votre site web. Indiquez dans le message Facebook une courte phrase, avec un lien vers votre site web.

Programmez l’ensemble pour les 3/4 prochains mois, pour ne plus avoir à vous en occuper par la suite !

2. Avec Twitter…

 

Si vous partez de 0 avec Twitter, et que vous voulez y passer un minimum de temps, je vous recommande le logiciel TweetAdder.

Vous aurez besoin d’une demi-journée pour comprendre son fonctionnement et le paramétrer, mais par la suite, vous gagnerez énormément de temps. Il s’abonnera automatiquement à des gens dans votre cible, tout en postant vos tweets pré-programmés.

3. Avec Viadéo et Linkedin…

 

Créez-vous un profil sur chacun de ces réseaux, en spécifiant clairement votre parcours et vos projets. Invitez par mail l’ensemble de vos connaissances à intégrer votre réseau. Puis, rejoignez, l’ensemble des groupes dans votre thématique. Enfin, présentez-vous dans chaque, en parlant de vos projets et de votre site web.

4. Youtube

 

À mi-chemin entre le référencement et les réseaux sociaux, Youtube peut être un énorme vecteur de trafic pour votre site web.

Ainsi, en quelques heures, je vous recommande de préparer plusieurs vidéos sur votre thématique en mettant un appel à l’action (appelé « Remarque » ou « Annotation ») sur chacune d’entre elles, en les invitant à visiter votre site pour plus d’informations.

Au fur et à mesure que le nombre de vues de ces vidéos augmentera, vous gagnerez régulièrement de nouveaux visiteurs.

Jour 3 : Les plateformes de communiqués de presse

communique presse Le Web Coaching

Qu’est-ce qu’une plateforme de communiqués de presse ?

 

Très proche des plateformes des annuaires, l’avantage, c’est qu’elles permettent en général de placer plusieurs lien à l’intérieur de votre communiqué de presse.

Alors que raconter dedans ?

Vous allez tout simplement parler de vous, de votre site, de votre expertise, pour attirer les gens sur votre site qui ne vous connaissent pas. Sans se voiler la face, il faut signaler que les communiqués de presse servent aussi énormément à récupérer des « backlinks » (=liens entrants sur votre site).

Les meilleurs sites

 

Voici une liste non-exhausives de sites où vous pouvez déposer vos communiqués de presse. N’oubliez pas le but de cet article est réellement de vous faire passer à l’action MAINTENANT. Pas demain. Et vous avez tout en MAIN !

Lien direct ==> http://www.web-geek.fr/les-meilleurs-sites-de-communiques-de-presse-pour-2013/

Jour 4 : Les forums

forum le web coaching

Vraiment utile ?

 

Difficile à dire sans connaître tous les paramètres. Là encore, tout dépend de votre thématique et de votre présence sur le long terme. Par ailleurs, certains forums sont très laxistes et permettent de faire la promotion de son site facilement, alors que d’autres vous radieront rapidement de leur communauté.

Le forum de auFeminin (lien direct : http://www.aufeminin.com/world/communaute/forum/forum0.asp) permet notamment de publier un peu tout ce que vous voulez, sans risque d’être considéré comme spameur. Cependant, il reste très généraliste, vous aurez donc du mal à avoir une audience très ciblé.

C’est pourquoi il est préférable de choisir des forums de votre thématique si vous souhaitez attirer du trafic ciblé sur votre site.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, prenez le temps de repérer l’ensemble des forums de votre domaine, et postez sur chacun d’entre eux un message pertinent, après vous être présenté, qui marquera les esprits.

N’oubliez surtout pas de mettre votre signature à la fin de chacun de vos messages !

Jour 5 : Les partenariats

Partenariats Le web coaching

Mettre des commentaires pertinents

 

Prenez une bonne heure pour lister l’ensemble des blogs et sites web dans votre thématique. Puis, laissez un commentaire pertinent sur l’un de ces articles (PAS du genre : « Trop bien ton article, c’est cool !).

Pensez dans la case « Prénom » à ajouter un @ suivi de l’ancre de votre site web.

Par exemple : Benjamin @Le Web Coaching

Vous gagnerez ainsi un backlink si le blog de la personne est en « dofollow ».

Proposez la rédaction d’articles invités

 

Une fois un premier contact établi, vous pouvez proposer au blogueur en question, de rédiger un article pour lui. Laissez tout de même un minimum de temps entre le commentaire et votre proposition.

Pour être certain que le blogueur accepte votre proposition, voici quelques règles à respecter :

  • Personnalisez votre email
  • Proposez un article en lien avec sa thématique et sa niche
  • Dites-lui qu’il est également possible pour lui d’écrire un article sur votre blog
  • Donnez TOUT ! Traduction : Vous devez rédiger l’un de vos meilleurs articles pour montrer la qualité de votre travail.

 

Créez un livre blanc

 

Par la suite, créez un livre blanc, qui rassemble les meilleurs articles des blogueurs, que vous avez au préalable contacté.

C’est exactement ce que j’ai fait pour sortir mon livre « 3 piliers ESSENTIELS pour une infoentreprise TRIOMPHANTE » que vous pouvez télécharger ici !

Rassemblez un article par blogueur. Faites un lien entre l’ensemble de ces articles (déterminez une thématique précise). Puis, contactez-les pour leur parler de ce projet, en précisant bien qu’ils n’ont RIEN à faire, et qu’il y a même un paragraphe les présentant avec un lien vers leur blog.

Ainsi, certaines d’entre eux accepteront facilement par la suite de relayer votre ebook à leurs lecteurs, ce qui vous permettra d’augmenter nettement votre nombre de visiteurs.

Jour 6 : La publicité hors-ligne

publicité hors ligne

Quand il s’agit d’attirer du trafic sur son blog, nous pensons toujours à la publicité en ligne… Mais pourquoi ne pas essayer celle hors-ligne !

Ciblez les magazines de votre thématique

 

Prenez 1H pour repérer les magazines dans votre thématique et notez leurs coordonnées. Par la suite, contactez-les pour connaître les tarifs afin de mettre des publicités à l’intérieur de leurs magazines.

Cela peut parfois être peu coûteux, avec un retour sur investissement très avantageux.

Distribuez des flyers

 

Embauchez un graphiste sur Fiverr (pour 5$) et demandez-lui de réaliser un flyers pour vous, présentant votre activité. Celui-ci doit réellement être CHOQUANT afin d’attirer l’oeil de vos éventuels prospects.

Puis, distribuez-les dans votre ville, auprès des magasins, qui sont dans votre thématique.

Les médias généralistes

 

C’est sans doute une étape très difficile mais cela peut rapporter gros. En effet, vous ne pourrez pas avoir un article dans le Figaro simplement en claquant des doigts, cela sera un travail de longue haleine.

Pour vous entrainer, je vous recommande de démarrer avec les médias locaux, de votre ville et/ou de votre département. Ils sont en général beaucoup plus accessibles et toujours à la recherche de nouveaux sujets.

En obtenant simplement 1 ou 2 articles, ou un passage en radio, vous pourrez ainsi augmenter votre expertise et votre crédibilité auprès de votre audience.

Jour 7 : Autres techniques

augmenter trafic son site

Recycler votre trafic

 

Je ne m’attarderais pas sur cette technique car j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises – et notamment dans mon article pour augmenter les inscrits à sa mailing-list – mais il est primordial de récupérer l’adresse mail de vos lecteurs pour les relancer et les inciter par la suite à revenir sur votre blog.

Prenez donc le temps d’installer un pop-up avec Aweber ou un « catcheur de mail » avec Leadpages, pour augmenter petit à petit votre liste d’emails et… votre trafic !

Le Bon Coin

 

Cette solution ne marche pas à tous les coups et n’est valable que pour certaines thématique mais quand on souhaite réellement augmenter le trafic de son site, pourquoi ne pas essayer ?

Le système est très simple. Sur Le Bon Coin , vous disposez d’une rubrique « Services » dans laquelle plusieurs personnes proposent des prestations de service en jardinage, pour des cours etc…

Ainsi, proposez une annonce avec vos services de formation, dans votre thématique, tout en indiquant votre site web. Vous seriez surpris de voir le nombre de personnes que cette technique peut attirer sur votre site web.

Dans tous les cas, si je devais vous donner un ultime conseil pour augmenter le trafic de votre site, c’est d’agir MAINTENANT !

Alors même si l’ensemble de ces stratégies ne va pas payer immédiatement, vous devez les mettre en place tout de suite. Pas demain. Ni après-demain. Aujourd’hui !

Et n’oubliez pas de revenir ici au fur et à mesure pour me poser vos questions, afin que nous avancions tous ensemble !

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This