Sélectionner une page

3 ans d’expériences dans certains domaines c’est… rien !

3 ans d’expériences dans le web,  c’est tout autre chose.

Alors oui, je n’ai pas l’expertise de personnes qui sont sur le web depuis plus de 10 ans, mais dans ma spécialité de Consultant Social Media, a quoi bon ?

Facebook est arrivé en France en 2007.

La publicité sur Facebook a été déclenché en 2010.

Plutôt récent, non ?

Mais peu importe, aujourd’hui, je veux plus partager des règles, générales finalement, qui s’appliqueraient dans tout domaine, mais que le web m’a enseigné au cours de ces dernières années.

1. Il n’y a pas d’échec. Il n’y a que des résultats. Même si votre campagne Adwords et/ou Facebook n’est pas rentable, vous avez appris. Appris beaucoup de choses. Les audiences qui fonctionnent, celles qui ne fonctionnent pas. Vous connaissez le taux de conversion de votre landing page, si il faut l’optimiser ou non, et j’en passe…

2. Vous n’avez jamais fini d’apprendre. Que ça soit en SEO, SEA, SMO, Facebook Ads, il y a des évolutions tous les mois ou parfois même toutes les semaines dans certains domaines. Si vous voulez être une référence dans votre domaine, vous devez être au courant ou… en avance !

3. Toujours définir des objectifs. Comment connaître la réussite si vous ne savez PAS chiffrer cette réussite ? C’est aussi bien valable dans votre vie personnelle (même si cela ne doit pas obligatoirement être chiffré) que dans votre professionnelle.

4. Se lancer, c’est bien. Définir un plan d’attaque AVANT de se lancer, c’est mieux. Ça été ma grande erreur pendant plus de 2 ans. J’aime le web car tout est possible. Il est possible de lancer une formation en ligne en 24 heures, même si vous partez de 0. Mais pour réussir, il n’y a pas le choix : il faut un plan, savoir dans quelle direction vous allez, afin de pouvoir le rediriger si ça ne va pas.

5. Soyez à l’écoute. De vos clients, de vos prospects… de vos proches. Quand on est sur le web, il faut assumer les critiques, peu importe d’où elles viennent. Et parfois, même si elles font mal à entendre, il faut les prendre en compte et savoir se remettre en cause.

6. Sans investissement, vous n’arriverez à rien. Quand je dis investissement c’est au sens large, que ça soit sur vous-même (en formation) ou budget publicitaire et action webmarketing. Oui il y a des outils gratuits pour acquérir du trafic, créer des produits, vendre etc… Mais au bout d’un moment, si vous voulez passer un cap, il faut investir.

7. Productivité et rigueur seront vos meilleurs atouts. Il est trop facile de dériver, et de se perdre sur les réseaux sociaux ou autre. Faites-le bilan à la fin de vos journées, qu’avez-vous réellement fait ? Parfois, nous sommes surpris. Dans le mauvais sens. Sur le web, c’est parfois une catastrophe. Fixez-vous des objectifs ok, mais ayez la rigueur de les respecter. Vous ne serez que plus productif et meilleur dans votre travail.

Vous voulez connaître mes autres règles et ma façon de gérer mon quotidien ? Rejoignez-moi sur ma page Facebook ici.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This